Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres d'un voyage au Viet Nam
Lettres d'un voyage au Viet Nam
Archives
Lettres d'un voyage au Viet Nam
Derniers commentaires
21 mai 2010

Saïgon, maintenant Ho Chi Minh ville

100_2109Mercredi 24 mars, nous quittons Hué pour Saïgon, sur un vol de la Viet Nam Airlines. Nous arriverons tard à l'hôtel où nous passerons deux nuits.

Il faut que je parle de cet épisode hôtelier qui est mon seul mauvais souvenir de ce voyage. Arrivés dans le hall de l'hôtel, nous nous rendons très vite dans la salle de restaurant avant que le service ne se termine. Mauvais présage : en attendant de savoir quelles tables nous sont réservées, je vois un animal gris, filer le long d'un mur. Juste le temps d'observer que sa queue, sans poils, n'a rien d'une queue de chat ! Brrr ! Heureusement, je suis la seule à l'avoir vu.

Dîner avec buffet et, oh surprise ! vin blanc, bon ma foi, servi trois fois et offert par la maison. Plutôt sympa, non ? Mais attendez la suite. Nous regagnons nos chambres, plutôt fatigués et je me retrouve dans une pièce sombre, empestant la graisse froide. J'essaie d'aérer : vue sur une cour fermée et fenêtre qui ne ferme pas correctement. Epuisée, je me couche : demain, lever tôt. Et alors là ! La musique démarre, venue de je ne sais quel lieu. Musique de boîte avec basses à fond ! Philosophe, je pense "Vers 22 heures 30, cela va cesser". Pensez-vous ! A 3 heures du matin seulement, cela s'est arrêté.

Et j'oubliais : j'accroche 2 ou 3 vêtements dans une armoire s'éclairant quand on fait coulisser la porte. Oui mais, la lumière ne s'éteint pas quand on la referme ! Me voilà bricolant avec un élastique un système pour maintenir la commande en position off.

Je tairais le nom de l'hôtel : sachez simplement qu'il était très bien placé, près du centre de Saïgon et de la rivière. Il devait y avoir deux parties : une récente et une ancienne, là où nous étions, et il a été impossible de changer de chambre le lendemain, faute de disponibilité. Comble de l'ironie : sur sa carte, 4 étoiles !

Je décerne à cet hôtel la palme de "pire hôtel que j'ai jamais connu" et lui interdis d'autoriser son accès à des animaux non domestiques.

Allez ! passons aux choses sérieuses.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 814
Publicité
Newsletter
Publicité