Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres d'un voyage au Viet Nam
Lettres d'un voyage au Viet Nam
Archives
Lettres d'un voyage au Viet Nam
Derniers commentaires
16 mai 2010

A Hué, promenade sur la rivière des parfums - diaporama 8

100_2026Nous sommes mardi 23 mars et allons visiter les environs de Hué d'une bien agréable manière : un bateau va nous mener de site en site, par la rivière des parfums. Il fait vite chaud et ma grande expérience des voyages sur les canaux de France me fait choisir de m'installer à l'avant, sur les marches en bois. Mais au moins à deux reprises, il me faudra rentrer dans le bateau pour éviter une amende au propriétaire car la "police fluviale" veille au règlement du "péage".

100_2010Nous visiterons successivement la pagode Thien Mu (de la vieille dame céleste), le temple Hon Chen, le mausolée de Minh Mang, le mausolée de Khai Dinh à l'architecture étonnante, plus proche d'un style européen que vietnamien.

En milieu d'après midi, nous visiterons le mausolée de Tu Duc où ont été tournées des scènes d'"Indochine". Je n'avais pas vu ce film avant de partir mais ai pris un grand plaisir à le découvrir à mon retour. C'est dans le parc de cet endroit que nous terminerons la journée, profitant de la fraîcheur qu'offre un des pavillons sur pilotis, au dessus du lac Kuu Thiem dont, hélas, les nénuphars étaient défleuris.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 813
Publicité
Newsletter
Publicité