Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres d'un voyage au Viet Nam
Lettres d'un voyage au Viet Nam
Archives
Lettres d'un voyage au Viet Nam
Derniers commentaires
12 mai 2010

Quand rêve et réalité se confondent...

100_2319Nécessité fait Loi : ma récente inscription à un concours me fait modifier légèrement le déroulement de mon "journal de bord". Pour y participer, il me faut parler d'un voyage qui, soit m'aurait beaucoup plu, soit me ferait rêver.

Eh bien, c'est tout simple : fin mars, j'étais à Siem Reap pour visiter Angkor dont je rêve depuis .... je ne sais plus. Et ce que j'y ai vu a été à la hauteur de ce que je pouvais imaginer et même plus.

Laissez-moi vous guider pour une promenade idéalisée. 


100_2244Voulez-vous retrouver l'atmosphère des photos prises à la fin du XIXème siècle, sur lesquelles les banians, les fromagers enserrent, mais soutiennent aussi des édifices menaçant de s'ébouler ? Rendons-nous au Ta Prohm, volontairement non restauré.


100_2223Recherchez-vous le mystère, l'envoûtement ? Voulez-vous être surpris, voire effrayé ? Approchez-vous du Bayon, de ses fantastiques tours-visages. Personnellemnent, c'est un sentiment de grande sérénité que j'ai ressenti à leur pied.


100_2280Pensez-vous, comme beaucoup, que le site le plus beau soit Banteay Srei, vous savez, celui où Malraux a commis ses larcins ? Rejoignez le en traversant ses abords tout neufs, une longue et jolie terrasse couverte qui vous mettra à l'abri du soleil en accord avec la beauté, les couleurs, la lumière que dégage le temple

.


Savez-vous qu'au Baphuon, le temple-montagne, en travaux actuellement, un immense Bouddha couché recouvre en partie une longue façade ?


100_2249Prenez le temps d'aller d'aller au Neak Pean, le temple dans l'île, voir les Nagas entrelacés et n'oubliez pas de descendre dans les bassins, penchez-vous pour observer l'intérieur des quatre petits "sanctuaires-déversoirs" et leurs statues symboliques.


Et surtout, vers 15 heures, au plus tard, prenez la direction d'Angkor Vat. La chaleur commence à décliner. En vous rapprochant, longeant le Baray, arrêtez-vous régulièrement pour profiter des perspectives différentes : quatre tours ? trois tours ?  cinq tours ?

Attention ! Si vous voulez accéder aux étages supérieurs, le passage ferme à 16 heures 30 et il y a foule. Je vais vous donner "mon truc" : j'y suis arrivée vers 16 heures 10, la file semblait longue. Je m'y suis intégrée, j'ai attendu, et merci encore les dieux, vers 16 heures 25, un gardien est arrivé plein de sésames à la main : imaginez mon bonheur quand j'ai mis le mien autour du cou pour une escalade vers les cieux.

100_2340Le soleil se couche vers 18 heures ; ne le ratez pas, du haut de la première terrasse, quand les touristes ont tout à coup disparus et enfin, avant de repartir, pour la route, photographiez donc Angkor se mirant dans l'eau.

Vous n'avez pas encore fait ce voyage ? Vite, sur monnuage.fr recherchez donc le "vol pas cher" qui vous permettra de passer des vacances dans un lieu enchanteur et retrouver toutes ces émotions presques indicibles.

Et si vous voulez continuer la visite avec moi, rendez-vous dans quelques temps, une fois la visite de Saïgon (Ho Chi Minh) terminée.


Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 813
Publicité
Newsletter
Publicité