Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres d'un voyage au Viet Nam
Lettres d'un voyage au Viet Nam
Archives
Lettres d'un voyage au Viet Nam
Derniers commentaires
22 avril 2010

Inscrite aussi au patrimoine mondial de l'Unesco, Hoi Han - diaporama 5

100_1944Après My Son, nous revenons à Hoi Han, ancien port maintenant ensablé. Et pourtant, il fut au 9ème et 10ème siècles, à l'époque Cham, un lieu réputé qui accueillait des navires venus de Chine, de Perse, d'Arabie...Les Chinois chassèrent les Cham et le commerce s'amplifiant, la ville devint très riche jusqu'au moment ou l'activité portuaire dut cesser.

Après un aller-retour sur le joli pont japonais couvert qui reliait quartiers chinois et japonais, puis la visite d'une maison de riches commerçants encore aux mains de leurs descendants et du temple de Quan Cong, loyal général chinois, nous revenons à l'hôtel à pied. Outre la possibilité de profiter  de l'animation de la ville, nous repérons le chemin que nous ferons peut-être ce soir pour aller dîner. Et oui ! nous avons quartier libre et permission de minuit.

Je profite de la piscine de l'hôtel pour une bonne détente et le soir, je rejoins deux couples pour un repas au restaurant, face à la rivière. Je vous conseille le "Cao Lau" (nouilles avec légumes variés et viande de porc) : c'est une spécialité de Hoi Han.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 813
Publicité
Newsletter
Publicité